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Les 99 Noms Les Plus Beaux D

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Remarque importante : Les Noms de Dieu on les appelle aussi les Attributs de Dieu sauf le nom Allh on ne dit pas attribut, on dit Nom. Al-Razzq : cest Celui Qui accorde la subsistance toutes les cratures. Sommaire 1 Origines et sources de cette compilation de 99 Noms 2 Prsentation des Noms de Dieu 2.1 Les 99 noms rapports par Al-Waleed ibn Muslim dans Jami At-Tirmidhi 2.1.1 Critiques des savants contre la narration dAl-Waleed ibn Muslim 2.2 Autres Noms 3 Caractristiques des Noms de Dieu 3.1 Doivent tre cits dans le Coran ou la Sunnah 3.2 Les Noms ne peuvent pas tre drivs 3.2.1 La diffrence entre les noms et les attributs. Des bnfices au quotidien Lorsque l�on connat l�tre pour qui l�on oeuvre quotidiennement, nos actions s�en trouvent amliores et accomplies avec plus de sincrit. As-Sdiq : Il est Celui Qui est vridique en ce quIl dit et en ce quIl promet. Il ne faut pas confondre les attributs avec les noms dAllah, parce quon doit appeler Allah avec Ses noms, et non pas avec Ses attributs: Allah a les noms parfaits, invoquez-Le par ces noms) , (surat al-rf, yah 180). Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms:ils seront rtribus pour ce qu�ils ont fait. Ibn Hajar , Bulgh ul-marm, hadth n 1284[1] Il est relat de Ab Hurayra qu'il a dit: Le Messager de Dieu (que Dieu le bnisse et le salue) a dit: "Dieu a 99 Noms 100 moins 1 celui qui en fera le ihs' entrera au paradis": unanimement reconnu (comme authentique). Il est noter que celui qui a driv Al-Bith de , et Al-Muhsi de a laiss de , parce que le verset ne dclarant aprs le nom de Dieu Ash-ahd que des actes, desquels il a driv deux, et a laiss le troisime, bien que ces noms nont pas t mentionns explicitement ni dans le coran ni dans la sunna. All Rights Reserved.. Al-Wahhb : cest Celui Qui accorde avec profusion, cest--dire rcompense ceux qui ont obi comme grce de Sa part. Ce qui signifie : Allh a les noms parfaits, invoquez Le par ces noms , [ surat al-rf, �yah 180], al-Boukhriyy et Mouslim ont rapport que le Messager de Allh Salla l-Lhou alayhi wa sallam a dit :. Mais comment adorer Allah sans le connatre, sans avoir pris conscience de ses qualits sublimes et de l�impact qu�elles doivent avoir sur nos vies ? Apprendre et comprendre les noms d�Allah, c�est partir dans une qute d�amour, de sincrit et de dfrence envers Allah, c�est se lancerdans la construction de l�difice de notre foi en lui posant des bases solides et immuables. Ar-RaHmn c�est--dire Celui Qui est trs misricordieux envers les croyants c�est--dire les musulmans et les mcrants c�est--dire les non-musulmans dans ce bas monde et envers les croyants uniquement dans l�au-del, spcifiquement aux croyants dans l�au-del. Al-Moutakabbir : c�est Celui Qui est tout puissant , Qui est totalement exempt des attributs des cratures. La signification exacte de ce Nom est trs difficile cerner dans son sens premier mais peut se comprendre d'un point de vue plus profond et mystique}. Donc devient mcrant celui qui dit que Dieu est orgueilleux.

 

24 couter Ar-Rfi L'leveur L'leveur dans le sens d'lever, celui qui lve l'honneur, le statut et le prestige d'un tre dans ce bas monde et dans l'au-del. Les noms coupls et restreints ( ) font l'objet de controverse entre les savants, certains savants ne les ont pas considr comme des noms de Dieu, parce quils ne sont pas des noms absolus, tandis que dautres savants les ont compt parmi les noms de Dieu. Ibn Outhaymine a aussi compt certains noms restreints: al-Hfidh, al-'Aalim, al-Muht et al-Hafiyy. Al-Moud : Cest Celui Qui fait passer les cratures de la vie la mort et de la mort la vie. Et on ne dit pas Dieu connait mais on dit Dieu sait toute chose, rien chappe Sa science, Il sait toute chose avant quelle narrive. L'Imam At-Tirmidhi, lorsquil a voqu ces noms dans ses Sunan, a averti sur leur ton trange, vu leur faiblesse et leur manque de preuves ( - - )[2]. 15 couter Al-Ghaffr L'Infini Pardonneur Est Celui qui pardonne ce qu'Il veut qui Il veut. Certains oulmas (Al ridwany, Ibn Hazm, Ibn Uthaymin) ont enlev les noms non fonds parce qu'ils n'ont pas t cits ni dans un verset du coran ni dans un hadith, et les ont remplacs par d'autres noms fonds[3]. Je Te demande laide de tout nom que Tu Tes donn ou que Tu as rvl dans Ton livre ou appris lune de Tes cratures ou Tes rserv la connaissance dans Ton mystre de faire du Coran le printemps de mon cur, la lumire de ma poitrine, le moyen de dissipation de ma tristesse et deffacement de mes troubles. AS-Samad : Cest Celui Qui na besoin de rien et toute les cratures ont besoin de Lui. Al-Moubn : Il est Celui Qui domine toute chose par Sa puissance, dans le mme sens que ADH-DHhir. Al-Hakam : cest--dire Celui Qui juge entre Ses cratures dans lau-del, il ny a pas de juge autre que Lui, et Il est juste dans Son jugement. et vous que Allah vous donne une vie meilleur dans cette monde et dans l autre monde aussi pour avoir donne une opportunite aux autres de connaitre leur createur MERCI Rpondre Oum Abdelrahman dit: 11 avril 2016 20 h 25 min As Salam Alaykm Wa Rahmatu-Llahi Wa Barakath, Excellent Livre. ADH-DHhir : Il est Celui Qui domine toute chose par Sa puissance. Al-Ghaffr : cest Celui Qui pardonne les pchs. 40 Al-Muqt {ce mot est parmi les mots perdus de la langue arabe ancienne; trs difficile traduire mme en arabe moderne}. Al-Wakl : Cest Celui Qui accorde la subsitence aux esclaves et Qui sait leurs tats. 24365d85ca

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